L'épilation intégrale

Sommaire

Jambes de femmes et fleur

 

Pourquoi une épilation intégrale ?

L'épilation intégrale est l'épilation de tous les poils du corps y compris ceux des parties génitales.

Elle était jusque là surtout demandée par les sportifs de haut niveau pour des questions de praticité et de performance.

Aujourd'hui, l'épilation intégrale est de plus en plus à la mode et est demandée aussi bien par des hommes que par des femmes. Les raisons en sont multiples : esthétiques, hygiéniques, pratiques...

Mais elle est aussi une solution pour les personnes souffrant de problèmes hormonaux et ayant une forte pilosité disgracieuse. Par exemple, des femmes ont des poils sur les seins ou le ventre.

Cependant, il n'est pas conseillé d'épiler un duvet fin car il repousserait plus épais.

Choisir une technique d'épilation intégrale

Le rasoir

Le rasoir est fortement déconseillé pour une épilation intégrale car il provoque des boutons et irrite la peau. De plus, les poils sont coupés et repoussent plus épais, ce qui vous obligerait à vous raser tous les jours pour une peau impeccable. Donc, cette méthode paraît rapide mais peut vite être fastidieuse, surtout pour la totalité du corps.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire ne peut pas être utilisée pour une épilation intégrale car on ne doit pas l'appliquer sur les muqueuses à cause des produits chimiques qu'elle contient.

L'épilation à la cire

L'épilation à la cire convient tout-à-fait pour une épilation intégrale. Mais il peut se révéler difficile de s'épiler toutes les parties du corps soi-même. Et gare aux brûlures ! Donc il vaut mieux demander les services d'une esthéticienne.  Les instituts proposent même des forfaits « épilation intégrale » dont les prix se situent autour de 100-125 €.

L'épilation au laser

Les centres spécialisés dans l'épilation au laser proposent l'épilation intégrale. Attention, toutefois, cette méthode reste délicate sur les muqueuses. Veillez bien à ce que l'intervention soit faite par un médecin dermatologue.

Attention : légalement, seuls les médecins ont le droit de pratiquer l'épilation définitive. Une esthéticienne n'a donc pas le droit de la pratiquer, en dehors de la surveillance stricte d'un médecin.

Aussi dans la rubrique :

Épilation par zones du corps

Sommaire

Épilation du visage

Visage Menton Sourcils

Épilation du corps

Aisselles Bras Torse Dos Ventre Jambes

Épilation du maillot

Maillot Pubis

Épilation intégrale

Principe de l'épilation intégrale

Ces pros peuvent vous aider