Bien utiliser une crème dépilatoire

Sommaire

 

La crème dépilatoire est la solution « peau nette » pour les plus douillettes, car l'opération est totalement indolore. Ici le poil n'est ni arraché, ni coupé, il est en quelque sorte désagrégé. En revanche, la crème n'attaque pas la racine. La repousse est donc aussi rapide qu'avec le rasage.

Autrefois, on reprochait à la crème dépilatoire son odeur tenace et désagréable, mais les produits disponibles aujourd'hui ont pour la plupart un parfum agréable.

L'utilisation d'une crème dépilatoire est plutôt simple, mais des précautions s'imposent néanmoins pour éviter tout risque d'allergie.

Comment utiliser une crème dépilatoire ? Suivez le guide.

Zoom sur les crèmes dépilatoires

Vous trouverez sur le marché toutes sortes de crèmes dépilatoires de bonne qualité, sous différentes formes et pour les différentes zones :

  • Spray, crème, mousse : la formulation du produit ne change ni l'utilisation, ni le résultat. C'est juste une question de préférence à l'usage. Choisissez celui qui vous paraît le plus pratique.
  • Jambes, zones sensibles, visage : en fonction de la zone que vous souhaitez épiler, vous devez absolument vous tourner vers un produit spécifiquement formulé pour ladite zone. N'utilisez jamais un produit pour les jambes sur le visage par exemple.

1. Préparez l'épilation

  • Nettoyez bien vos jambes à l'aide d'un gant et de savon pour éliminer les peaux mortes : la crème dépilatoire s'applique toujours sur une peau propre et nette.
  • Testez le produit sur votre poignet : les réactions allergiques sont courantes avec ce type de produit, ne prenez pas de risque inutile.
  • Si le produit ne provoque aucune irritation ou réaction quelconque, passez à l'étape suivante.

2. Appliquez la crème dépilatoire

  • Appliquez la crème sur la zone à épiler en couches suffisamment épaisses pour couvrir le poil à l'aide de la spatule fournie.
  • Laissez agir en suivant les indications fournies sur l'emballage du produit, en général entre 5 et 8 minutes.
  • Retirez le produit avec la spatule fournie avec le produit ou avec de l'eau, en fonction de la formulation du produit (mousse, crème).
  • Rincez à l'eau avec un gant de toilette ou la pomme de douche si vous n'utilisez pas une mousse.
  • Quand vous avez terminé, prenez une douche pour débarrasser l'épiderme de tous les résidus de produit.

Attention : ne laissez pas poser le produit plus longtemps que ce qui est mentionné sur l'emballage, vous provoqueriez une irritation de la peau.

Ces pros peuvent vous aider